Les lycéens se mobilisent pour l’association Sesame-table ouverte

A la rentrée de septembre 2010, dans le cadre des cours d’éducation socio-culturelle, la classe de Terminale BEPA « Services Aux Personnes » du Lycée Privé « Le Roc Blanc »  a contacté  l’association « Sésame-Table ouverte » située à Ganges pour la mise en place d’un Projet d’Utilité Sociale. Cette association prépare des repas qu’elle distribue gratuitement aux plus démunis. De plus, elle propose un service de bibliothèque, des ateliers d’apprentissage informatique  et met à disposition des vêtements et du petit matériel dans son coin boutique.

Les sept élèves de Terminale mobilisés sur ce projet ont donc réalisé deux actions afin de récolter des fonds pour venir en aide à l’association « Sésame-Table ouverte ». Dans un premier temps, ils ont organisé un repas au sein du lycée. Après avoir élaboré le menu, ils ont cuisiné et servi le déjeuner. A cette occasion, élèves et professeurs ont pu apprécier différentes recettes de pâtes. Ils ont ainsi récolté près de 300 euros.

Ensuite, ils ont confectionné des gâteaux mis en vente sur le marché du vendredi 11 février 2011.

Avant les prochaines vacances, l’association sera conviée au Lycée pour la remise des dons collectés. Cet argent viendra soutenir ses multiples activités.