RADIO SANTE JEUNES : Le Lycée « Le Roc Blanc » et l’Agantic travaillent ensemble

Les élèves de quatrième à découverte professionnelle du Lycée « Le Roc Blanc » à Ganges viennent d’ enregistrer une émission à Radio Escapades dans les studios de Saint Hyppolyte du Fort. Ce travail s’est fait dans le cadre de leur matière « éducation à la santé » basée sur la prévention. Il est animé par Malika du centre socio-culturel l’Agantic de Ganges et Mme AURIERES, leur professeur de sciences. Plusieurs thèmes ont été abordés cette année : l’alcool, la drogue, la contraception, les relations amoureuses… Chaque trimestre se conclut par l’enregistrement d’une émission à Radio Escapades. Mardi 22 Mars, les élèves ont réalisé une émission sur la toxicomanie. Leurs recherches ont été complétées par les connaissances de plusieurs intervenants ( La Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile, le centre de prévention des cancers Epidaure à Montpellier, L’association de La Draille du Vigan, l’association Aides de Montpellier et le Planning familial). Les élèves ont été ravis de cette expérience enrichissante. L’émission sera diffusée le mardi 29 mars 2011 à 19h30 sur Radio Escapades 103.3 ou 104.1.

Pour information : La Draille : 04.67.81.27.20

Fil Santé Jeunes : 0800.235.236