Les élèves de la classe de 2nde B.E.P.A. « Services Aux Personnes » ont répondu présents ce jeudi 07 avril 2011 pour assister au spectacle occitan « Lo Boçut » d’Yves Rouquette au théâtre de l’Albarède à Ganges.

Ce fut l’occasion d’une nouvelle rencontre intergénérationnelle avec les 3 maisons de retraite de Ganges.

Ce spectacle haut en couleurs est proposé par le Conseil Général de l’Hérault dans le cadre du programme Culture en Arc en ciel.

Gilles Buonomo et Yves Durand ont signé la mise en scène du conte d’Yves Rouquette « Le Bossu », des textes majoritairement en occitan.

L’histoire : Un còp èra… autrement dit : il était une fois… un jeune garçon, bossu, qui voulait faire le tour de France pour voir du pays, d’autres gens…

Les élèves ont accompagné les résidents au théâtre dans la joie et la bonne humeur. Des liens très forts se sont noués lors de la précédente représentation théâtrale « Le Ticket d’Oc » de mai 2010. Par conséquent, grands et petits ont pris plaisir à  retrouver leurs compagnons de jeu théâtral.

La  séance de restitution du « Boçut »  aura lieu le 18 avril 2011 au sein de la Résidence « L’Accueil. Les élèves ont hâte de revoir leurs aînés.

Les jeunes qui souhaitent intégrer la filière « Services à la personne » peuvent s’inscrire dès maintenant dans le nouveau BAC Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) qui ouvrira en septembre 2011.

Pour les accueillir, deux journées « Portes ouvertes » sont organisées le 20 avril et le 18 mai 2011 de 13h30 à 18H00.