Spéléologie et via ferrata pour les Lycéens du « Roc Blanc »

Ce jeudi 14 octobre, les élèves de 3ème et de terminale B.E.P.A. Services ont été initiés à la spéléologie et à la via ferrata.  Les lycéens ont profité de conditions exceptionnelles grâce à des températures douces et une journée ensoleillée.

Cette initiation émane de la volonté de faire découvrir les activités de pleine nature pratiquées dans le bassin gangeois. Les élèves se sont rendus compte de la diversité et de la richesse des ressources naturelles aux alentours de Ganges. Encadrés par des professionnels de ces activités et de leur professeur d’EPS, les élèves ont vécu une journée riche en sensations et en émotions.

La découverte des activités de pleine nature constitue un objectif du projet mené en éducation physique et sportive en complément du programme officiel.. En effet, elle permet aux jeunes de pratiquer des activités sportives méconnues jusque là mais également d’en mesurer l’impact sur la vie économique du territoire.  Par ailleurs, ces sorties sont une occasion supplémentaire de sensibiliser les élèves à l’écologie et à la préservation des richesses naturelles.