Les lycéens en route vers « les Services à la Personne »

Le 19 janvier dernier, les élèves du Lycée Professionnel « Le Roc Blanc » de Ganges se sont rendus au Centre Hospitalier Le Vigan pour visiter les locaux de la blanchisserie ainsi que ceux de la cuisine centrale.
Ces élèves de 2nde Bac Pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) et de Tle SAP (Services Aux Personnes) ont eu l’occasion d’échanger avec les responsables de ces locaux.
Le développement des services à la personne est fortement d’actualité et la journée a été très profitable à ces jeunes très sensibles aux questions des circuits de distribution avec des règles strictes de sécurité et de traçabilité.
Ils ont ainsi pu découvrir que le maître mot des cuisines est la qualité. En effet, élaborés avec le concours de plusieurs diététiciennes, les repas de l’hôpital sont réalisés sur place, avec autant que possible des produits frais locaux.
Quant à l’atelier blanchisserie, il faut savoir que 1.2 tonne de linge transite chaque jour par la blanchisserie automatisée de l’hôpital.
Cette journée a été très enrichissante pour nos jeunes lycéens.