2nde SAPAT : Stage numérique

L’association viganaise Ouédis a accueilli en résidence de création un artiste américain Alexis Gideon. Il est auteur de  films d’animation.

Du 21 au 25 mai, notre équipe a eu le plaisir de l’accueillir. Il est intervenu  au lycée pour mener un atelier d’animation avec la classe de seconde divisée en 4 groupes d’affinité.

Dans un premier temps, les élèves ont conçu le story-board  sur un thème de leur choix. Ensuite, ils ont conçu les décors de carton de paillettes de plumes …. Puis, ils ont fabriqué avec de la pâte à modeler  les personnages de leur animation. Pendant les deux premiers jours, Ils ont construit des univers  tout à fait originaux. L’imagination et l’inventivité dans la création ont été sollicitées. La fantaisie est présente !

Pour finir, le temps du  tournage a permis de finaliser cet atelier. Avec délicatesse, les participants de ce projet  ont déplacé de manière infime les personnages et les ont photographiés. Des centaines de photos ont été prises puis mise en animation : Réussite totale. Nous vous félicitons.

bientôt sur le site la production de ces metteurs en scène en herbe !