VOYAGE EN NORMANDIE AVRIL 2013

4èmes et 3èmes

C’est dans une très bonne ambiance, que les élèves du lycée ont pu découvrir la Normandie la première semaine d’avril.

Malgré un départ pluvieux le lundi, ils ont retrouvé dès le mardi matin le soleil au Mont St Michel.

Découverte de la 7ème merveille du monde, visite des 4 musées, ils ont pu apprécier la grandeur de ce lieu.

Le troisième jour de ce beau voyage, fut marqué par une sortie sportive avec l’école de char à voile de Cabourg. Sur une plage couverte de coquillages, les élèves se sont laissés emporté par un vent glacial

toutes voiles devant…. Après cette expérience très appréciée par tous, le port artificiel d’Arromanches, et le cinéma en 360° étaient au programme, les plages du débarquement resteront longtemps dans leur mémoire, et surtout le cimetière américain de colleville sur mer.

Le jeudi, l’imposant mémorial de Caen, a accueilli les jeunes pour des ateliers pédagogiques, des films, et une ballade muséographique, au chaud. C’est sous quelques flocons que la visite de la colline aux oiseaux a eu lieu… promenade dans les jardins, roseraie, ferme Normande avec ses animaux, labyrinthe et chasse à l’oeuf….

Retour en bus pour le lycée gangeois après une pause repas, le sac à dos vide de friandises, mais la tête pleine de souvenirs….