Journée accrobranche

Le vendredi 21 juin, le lycée le « Roc Blanc » était de sortie avec les classes de 4ième et 3ième. Cette journée accrobranche qui s’effectuait, dans un cadre magnifique, près de Saint-Christol les Alès a permis à nos élèves et notamment ceux de 3ième qui passaient le brevet une semaine après de décompresser de leur année scolaire. Le départ était prévu à 10h30, en compagnie de l’enseignante de cuisine, Madame Bresson qui nous a préparé un merveilleux pique-nique, Monsieur Enjalric le professeur de mathématiques et monsieur Argenson, le professeur d’EPS. 11h30 nous voilà arrivés, les élèves prennent connaissance des lieux. 11h45, il est temps de se mettre à table et de déguster ce que nous a concocté Mme Bresson (différents cakes, salade de riz, sandwichs, et gâteaux en dessert).

Dès la fin du repas, les élèves s’équipent et écoutent les consignes de sécurité. Nous voilà partis dans les arbres afin de parcourir les 8 circuits qui nous sont proposés. Les parcours vont du plus simple au plus compliqué pour le 8ième. Les élèves joyeux et amusés ont pu réaliser de l’escalade dans les arbres, faire de la tyrolienne, ramper dans des tuyaux… un vrai parcours du combattant ! 15h30 le parcours est fini, tout le monde goûte pour récupérer de cette belle journée avant de regagner le bus et de repartir au lycée.