Tournoi de tennis de table 2012-2013

Chaque année, un tournoi de tennis de table est organisé au sein du lycée le « Roc Blanc ». Il permet, dès le mois de mars, à nos élèves de s’affronter dans des matchs parfois très disputés. Un tournoi est mis en place pour les garçons et un autre pour les filles. 114 rencontres ont été effectuées cette année entre le mois de mars et le 28 juin, jour des finales. Le principe de ce tournoi encadré par Mr Ricome (personnel de vie scolaire) et Mr Argenson (professeur d’EPS) est de réunir et divertir l’ensemble des élèves pendant les récréations du lycée. Les trois premiers du tableau filles et du tableau garçons gagnent un bon d’achat dans un magasin de sport (35euros pour le 1er, 30euros pour le second et 25 pour le troisième). Il est également desservi un bon d’achat de 20euros pour le meilleur arbitre car nous nous attachons à récompenser le fair-play et le bon déroulement du tournoi.

Cette année, Chloé BAISSE, élève de seconde, a été déclarée gagnante du tournoi devant Jessica BREA HELL élève de première. Pour compléter le podium, Sandy MERINO a gagné la petite finale. Enfin, Alyx GORDUN a été désignée meilleure arbitre du tournoi grâce à son impartialité et son implication.

Chez les garçons, après une finale très disputée en trois sets, Rémi MORCILLO, élève de troisième, est sorti vainqueur de cette bataille devant Anthony CEBRIAN, élève de quatrième, qui a pourtant mené au score une bonne partie du match. Idriss CHEBAIKI a complété le podium du tableau garçons. La récompense du meilleur arbitre a été donnée à Dylan QUENTIER.

Chloé la gagnante du tournoi féminin

Rémi le vainqueur du tournoi masculin