Des lycéens sauveteurs secouristes du Travail

Au cours des dernières semaines avant les vacances de Noël, deux sessions de formation de Sauveteurs Secouristes du Travail se sont déroulées au sein du lycée « Le Roc Blanc ».

Durant celles-ci dix-sept élèves de Terminale ont acquis :

– Des connaissances sur la Prévention des Accidents du travail et des maladies professionnelles.

– Des connaissances pour analyser une situation physique d’urgence et pratiquer les gestes de secours qui s’imposent afin que l’état de la victime ne s’aggrave et ce, dans l’attente de l’intervention des secours institutionnels.

Dès à présent, les élèves concernés pourront tenir pleinement leur rôle de « préventeur » au sein des entreprises et établissements qui les accueilleront.