Rencontre des élèves de Terminale Bac SAPAT avec les personnes handicapées Association Arche vendredi 6 mars

archeFrance

Accueillis comme des rois par tous les professionnels et les résidents, cette journée nous a permis de vivre des  moments d’échanges très riches   dans le  respect et la  tolérance. Les élèves ont  su nouer des contacts forts que ce soit pendant l’activité sportive du matin, la découverte de leurs lieux de vie ou le débat de l’après-midi. Cette discussion a été un temps fort où les élèves ont débattu avec les jeunes handicapés  de la perception du handicap avec beaucoup d’émotion et de bienveillance.

Que de joie, de bonne humeur et d’émotions partagées.

Bravo à la classe de terminale pour son implication.

Quelques  photos de ces moments

IMG_20150306_114808 IMG_20150306_152433 IMG_20150306_104900