Rencontres et Créations : « Fragments de vie » présenté le 10 mars

PhotoSpectacleslide

Le projet mené avec les élèves de 3ème et de 4ème depuis le début de l’année a abouti   à un spectacle ce mardi 10 mars à la Maison de retraite des Dominicaines.

Accompagnés de Booba de l’association Pirouette, les élèves ont joué des percussions, dansé, chanté et lu les textes réalisés à partir des récits récoltés auprès des résidents.

Les  rencontres des élèves nécessitées par ce projet ont été l’occasion de tisser des liens forts avec les ainés. Les histoires ont été réécrites  et certains ont même réinventé des instants de vie à partir de ce partage avec les résidents.

Le  jour J, le groupe a su relever le défi et présenter un travail de qualité apprécié  des spectateurs. Un grand merci à ceux qui ont pu venir soutenir nos artistes

les enseignantes encadrant le projet.

PhotoSpectacle2PhotoSpectacle