Rencontre avec l’Arche : Une formidable journée de rencontre et de partage

Le lycée qui prépare ses élèves au Bac Pro SAPAT, « Services Aux Personnes et aux Territoires », a choisi depuis quelques années de travailler sur le thème lié au handicap mental. La formation comporte ainsi un module qui permet de découvrir ou de mieux connaitre le monde du handicap mental. Il s’agit d’organiser une rencontre entre deux publics différents, afin de susciter échanges et curiosité.

Cette année encore les retrouvailles furent riches en partage. En effet, étaient présents ce vendredi, les lycéens et l’association L’Arche L’Horizon » de Jean Vannier située à Montpellier. Ce lieu de vie est un moyen privilégié pour permettre aux personnes ayant un handicap mental de prendre leur place dans la société.

Un tournoi de football a été organisé avec des équipes mixtes. L’après-midi a fait l’objet d’un film suivi d’un débat sur le thème du handicap mental.

Nos élèves seront les adultes et les citoyens de demain. Par conséquent, leur apprendre à porter un regard positif sur le handicap est l’un des objectifs essentiels de ce partenariat avec L’Arche pour permettre une meilleure intégration des personnes handicapées mentales dans la société.

Cette formidable journée était placée sous le signe du respect, de la tolérance, du civisme et de la solidarité.

Il est prévu de se retrouver autour d’un pique-nique champêtre d’ici la fin de l’année pour partager à nouveaux des moments très agréables.