Il y a quelques jours, les élèves de Tle Bac Pro SAPAT ont organisé une sortie avec les personnes en situation de handicap mental au Centre « Les Cigales » à Pompignan. Ce centre accueille dans un cadre historique « Le Château de Mirabel » des personnes en situation de handicap mental.

Dans le cadre de leur cursus scolaire, un module professionnel est dédié à l’accompagnement d’un public fragile. Ils ont visité dans un premier temps ce magnifique espace entouré d’un parc de 6 hectares clos et arboré. Ils ont eu la chance de rencontrer les différents professionnels du secteur médico-social. Ils ont ensuite pu partager tout au long de la journée des ateliers créatifs, sportifs et musicaux avec les personnes dans une ambiance chaleureuse et très conviviale. Les élèves ont accompagné et partagé également le repas avec des personnes issues des différents foyers.

Pour les lycéens, cela est une expérience humaine avant tout basée sur le partage. Dans le cadre de leur Bac Pro « Services Aux Personnes », ils développent une qualité relationnelle indispensable dans leur formation et leur vie professionnelle future.