Le jeudi 10 et vendredi 11juin 2021 les élèves du lycée le Roc Blanc ont participé à deux sorties, une au Canyoning à saint Guilhem le désert et le lendemain la Via ferrata à Saint Bauzille de putois. En cette belle période ensoleillée, nos élèves et une partie de l’équipe pédagogique sont partis de bon matin en direction des lieux des activités.

Les animateurs, très sympathiques, étaient présents sur les lieux avec tout le matériel à disposition. Une fois tout le monde équipé et après avoir écouté les règles de sécurité, il était maintenant l’heure des choses sérieuses en attaquant ces activités. Le parcours proposé était constitué de sauts, de descentes en rappel, de tyroliennes qui ont engendré beaucoup de rigolades et quelques chutes. Sur les coups de 12h30 nos élèves enchantés et affamés après ces sorties étaient de retour pour partager le pique-nique. Certains étaient à l’ombre allongés, d’autres écoutaient la musique pendant que certains prenaient un bain de soleil bien mérité.

Après cette halte, les élèves ont visité la merveilleuse Grotte des demoiselles. Des vues magnifiques et une atmosphère fraiche durant environ 1h30 ont permis aux enfants de découvrir le patrimoine de nôtre territoire. Une fois la visite terminée les élèves et professeurs ont repris place dans le bus en direction de Ganges. Sur le chemin du retour, de nombreuses rigolades et anecdotes ont été échangées! Notre arrivée à 17h marquait la fin de cette agréable journée.