202205 - Apprentissage

L’apprentissage, tu connais ? Tu veux en savoir plus ?

A partir de la rentrée de septembre 2022, deux formations seront proposées en apprentissage au Lycée Le Roc Blanc :

• Le bac professionnel SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) ;
  • Le CAP agricole SAPVER (Services aux Personnes et Vente en Espace Rural).

Concrètement, cela signifie que les élèves, qui deviennent alors des apprentis, partagent leur temps entre le lycée, où ils suivent les cours théoriques et certains cours pratiques, et leur entreprise où ils apprennent le métier avec leur maître d’apprentissage.

• Les avantages de la préparation d’un diplôme en apprentissage sont multiples :
  • L’apprenti est salarié de l’entreprise. Il perçoit donc un salaire qui dépend de son âge et de son avancement dans ses études.
  • L’apprenti acquiert un savoir-faire concret. Il peut facilement transposer dans la pratique les notions théoriques vues en classe qui deviennent alors plus faciles à appréhender.
  • Intégré à l’entreprise, l’apprenti gagne en maturité, en connaissances du monde professionnel et de ses codes, gages d’une meilleure insertion professionnelle ensuite.
  • Une fois son diplôme en poche, l’apprenti dispose déjà d’une expérience professionnelle reconnue, ce qui lui permettra de trouver plus facilement un travail.

Alors, si tu es intéressé(e) et motivé(e), contacte Julie Estadieu (julie.estadieu@cneap.fr) ou le secrétariat du lycée au 04.67.73.82.78. Nous répondrons à tes questions et t’expliquerons comment déposer ta candidature.