Bienvenue au Lycée Le Roc Blanc

Implanté à Ganges, commune rurale de la Haute Vallée de l’Hérault, notre établissement accueille les jeunes dès la fin de la 5ème.

Compte tenu de notre situation géographique, nous disposons d’un internat ce qui permet aux élèves originaires des villes proches comme Montpellier, Nîmes, Alès mais également des territoires plus éloignés non desservis par les transports scolaires réguliers de poursuivre leur scolarité dans un cadre agréable et familial.

Brevet des Collèges, BEPA « Services Aux Personnes », Bac Professionnel « Services Aux Personnes et Aux Territoires » trois diplômes qu’il est possible de préparer dans notre lycée.

Grâce au savoir faire de notre équipe, les résultats sont très satisfaisants. La compétence et la solidarité des professionnels qui la composent garantissent un accompagnement de qualité pour tous les élèves notamment les élèves à besoins particuliers.

Chaque jeune est différent, chaque jeune a des qualités, des compétences et des valeurs. Nous nous mobilisons au quotidien pour les révéler au jeune et lui permettre de les développer.